Actualités

Nouveauté Sur Spotify : Trouvez Vos Chansons Préférées À Partir Des Paroles

On ne peut pas se sortir une chanson de la tête, mais on ne peut pas se souvenir du titre de la chanson. Pas de problème. Car désormais, vous pouvez rechercher des chansons sur Spotify à l’aide des paroles.

Attention aux amateurs de musique et aux airs entraînants : Sur Spotify, vous pouvez désormais rechercher des chansons en utilisant les paroles. Il n’est pas nécessaire de connaître par cœur les paroles complètes ou le refrain. Le service de streaming n’a même besoin que d’une seule ligne. Il suffit de le taper dans la barre de recherche de l’application musicale de votre iOS ou de votre appareil Android – et voilà : Les chansons correspondantes vous seront proposées. Les chansons qui correspondent à vos paroles auront également un label « Lyrics match ». Le designer de Spotify, Lin Wang, a posté une capture d’écran de la nouvelle fonctionnalité sur Twitter :

Les utilisateurs de Spotify dans la rédaction de OnlineMarketing.de pouvaient déjà utiliser la nouvelle fonction de recherche.

Les paroles sur Spotify
Les paroles sur Spotify

Recherche une chanson à l’aide de paroles

La nouvelle fonction de recherche via les paroles sur Spotify pourrait s’avérer utile pour de nombreux utilisateurs. Le géant suédois du streaming se rapproche d’Apple avec la nouvelle fonctionnalité. Parce qu’avec Apple Music, il est possible de trouver une chanson en utilisant les paroles depuis 2018.

L’option de recherche n’est pas la seule innovation de disponibilité de chanson que Spotify a introduite cette année. Ce n’est qu’en juin que la plateforme musicale a déployé des paroles en temps réel pour 26 marchés à travers le monde.

Ici aussi, Apple était plus rapide. Parce que l’affichage des paroles en temps réel – c’est-à-dire pendant que l’utilisateur écoute la chanson – existe sur Apple Music depuis 2019.